Le ciel est le reflet du sol.
Ici je vous présente une version en tant qu’image de mes travaux de peinture et dessin. Empruntant l’esthétique de la sérigraphie et prenant la forme d’une impression numérique. Tous mes travaux originaux sont présentés dans L’Atelier 431 à St Guilhem le désert. Hérault, France.
Né le 16 avril 1964 à Cuevas de Vinrroma à Castellon, en Espagne, José Sales Albella fut très tôt concerné par les affaires de la peinture. Autodidacte, il se forme au gré des circonstances et des recherches d'inspiration moderniste qu'il mène alors.
En 1992, il commence à travailler à l’école des Beaux-arts de Montpellier, met ses pinceaux de côté pour s'intéresser à la photographie, au photomontage, au dessin et à l'écriture.
En 2000 il édite chez Domens l'ouvrage "Des pas vers les chemins, gestation et mythe de Saint Jacques de Compostelle", récit illustré de 70 images, dessins et photomontages.
Tout en continuant son travail d’écriture il décide de revenir à la peinture en réalisant des séries d’images autonomes.
José Sales Albella lie sa peinture au quotidien pour tenter de mieux la comprendre. Avec ses "Peintures Livresques" il se plonge dans l'actualité des siècles derniers passant du moyen-âge "éclairant" à Dante, aux caravagistes, curieux de savoir ce qui à fait des hommes ce qu'ils sont aujourd'hui.
"Il y a une écriture parcellaire dans ces images comme une reévocation une représentation en fait, qui veut provoquer une troisième image des ruptures stylistiques."
José Sales Albella n'en finit pas d'être surpris par la vie et ses actualités. Très productif, il se heurte aux questions de la peinture, et vérifie ses intuitions en articulant des réponses qui cheminent de l'intime au visible.
L'artiste au travail